Foire aux Questions

Cette Guignolée virtuelle aura lieu du 16 novembre au 23 décembre 2020.

En ce temps de pandémie, il nous faut penser à notre sécurité et celle du public pour être en mesure de continuer à offrir nos services d’aide alimentaire qui font partie des mesures essentielles.

Bien sûr! Si vous faite votre don à partir d’un de nos sites,  votre reçu vous sera émis et envoyé par courriel dans les minutes qui suivent.

Si nous recevons votre don par la poste, votre reçu sera envoyé à votre adresse postale. N’oubliez pas de nous fournir vos coordonnées complètes soit : nom, adresse, téléphone,  et adresse courriel.

Vous pouvez vous présenter à notre siège social situé au:

327, rue Matton, Granby, Québec, J2G 7R1, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

(Nos bureaux sont fermés de 12h00 à 13h00)

Compte tenu des recommandations émises par la Santé Publique, la réception, la manipulation et le traitement des denrées représentent un défi de taille. La sécurité de notre personnel est primordiale pour le bon fonctionnement de la banque alimentaire. Nous préférons recevoir vos dons monétaires.

Bien qu’un don monétaire soit préférable, si vous avez déjà ramassé des denrées, il est possible de les apporter chez SOS Dépannage au 327, rue Matton, Granby, Québec, J2G 7R1, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. (Nos bureaux sont fermés de 12h00 à 13h00)

Il est préférable de recevoir un don monétaire. Cela nous permet d’aller chercher les denrées essentielles pour répondre aux besoins alimentaires et simplifier notre gestion, surtout en temps de pandémie.

Toutefois, il est possible d’acheter des denrées dans certaines épiceries locales et de les déposer dans les boîtes identifiées à SOS Dépannage que vous trouverez à la sortie de l’épicerie.

Par respect pour l’épicier, qui est aussi notre partenaire, nous vous demandons d’y déposer exclusivement les denrées achetées dans cette épicerie.

Les dons monétaires serviront à acheter les denrées nécessaires pour répondre adéquatement aux besoins alimentaires, en quantité suffisante.

Toute personne nécessitant une aide alimentaire d’urgence doit prendre un rendez-vous avec notre service d’aide alimentaire au : 450 378-0221  poste 225.

Veuillez noter que le dernier rendez-vous avant la période des Fêtes se fera le mercredi, 23 décembre à 15h00. Par la suite nos équipes prendront congé et seront de retour le 4 janvier 2021.

Les dons monétaires sont utilisés pour l’achat de denrées, pour la collecte de certaines autres denrées obtenues via un programme de récupération des viandes en supermarchés, et auprès de Banque Alimentaire Québec, Banque Alimentaire Canada et de certains producteurs locaux.

N’hésitez pas à communiquer avec nous! 450 378-0221 poste 224